Cette semaine, je la passe dans un coin inconnu de la majorité des gens, à 30 minutes du centre ville de Siem reap. Je me suis inscrit à une retraite de méditation et yoga avec 3 autres personnes qui étaient à l'auberge où je dormais. En tout, nous sommes une 20aine.


Pour les 6 prochains jours, il n'y a pas d'appareils électroniques et les repas sont végans. Le site est vraiment beau et paisible. Le bruit des voitures ne se rend pas, les odeurs de la ville non plus. Il est possible de cueillir les mangues si nous avons une fringale ! L'horaire est le même à chaque jour :


6h30 : réveil

7h @ 9h: yoga et méditation

9h @ 10h : déjeuner

10h @ 13h : libre (activités facultatives, possibilité de massage...)

13h @ 14h : dîner

14h @ 17h : libre

17h @ 18h : méditation

18h @ 19h : souper

19h @ 21h : activités facultatives (jeu et danse cambodgienne, cuisine végane...)


Il est difficile de tout raconter car la routine était stricte. Cependant les gens que j'ai rencontrés sont incroyables. J'ai voyagé au vietnam pendant 2 semaines avec Kim, une américaine et je retrouverai Lili en Thaïlande pour faire ma certification de plongée.


J'aurai peut-être la chance d'en recroiser d'autre, sinon ça fait toujours des contacts pour un futur voyage :)


Pendant ces 5 jours, j'ai rapidement oublié le trafic, la pollution, le bruit... tout ce qui m'entourait depuis 1 mois. Le retour à la ville a été un petit choc. Tout semblait plus intense et surtout plus stressant. On se remet rapidement au rythme du voyage par contre :)