Aujourd'hui est réservé à la visite d'Ayutthaya qui, selon Wikipedia : "Aux xviie et xviiie siècles, elle comptait parmi les plus grandes cités du monde, avec près d'un million d'habitants. Détruite en 1767 par l'armée birmane, elle perd son rôle au profit de la nouvelle capitale, Bangkok, et est aujourd'hui principalement connue pour les ruines de ses temples dans un parc historique classé au patrimoine mondial de l'Unesco."


J'ai la chance d'y aller avec 3 filles rencontrées lors de la sortie à vélo d'hier. Le fait de pouvoir y aller en voiture est non seulement moins long mais beaucoup plus agréable. Nous nous donnons rendez-vous à 10h... nous partons donc 10h45 ;) Le trajet prend environ 1h.


Le site comporte 6 différents temples. Le temps nous permet d'en visiter seulement 3, les plus anciens. Certaines constructions sont bien conservées alors que pour d'autres, il ne reste que les briques au sol. La beauté et la complexité de certains bâtiments sont impressionnantes. Malgré la chaleur et le manque de vent, nous passons plus de 5h à marcher à travers les sites. Aussi, j'ai oublié de mentionner que pour visiter tous les sites (temples, palais, ruines...) il faut porter des pantalons et un chandail ou foulard couvrant les épaules. Avec la chaleur, c'est plus ou moins agréable...


À notre retour à Bangkok, nous arrêtons souper au seul restaurant québécois ; Bangkok poutine !! Oui oui, le seul et unique resto de Bruno Blanchet !! J'ai donc pu faire découvrir à une thailamdaise, une philippine et une japonaise/sud-africaine notre mets national :) c'est moins savoureux que la nourriture thaïlandaise, mais elles ont quand même apprécié la découverte.


Sur cette belle fin de soirée, c'est l'heure d'aller dormir et de découvrir autre chose demain.