Déjà, dans le taxi de l'aéroport à mon hostel, la différence avec Yangon était immense ! Des gratte-ciel, des lumières, du trafic... semblable à Montréal :)


Ma 1ère journée m'a donné la chance de visiter le Grand Palais. Il s'agit de l'ancienne demeure royale de 1782 à 1925. Les constructions représentent plusieurs styles (chinois, cambodgien...) selon les goût du roi en place lors de la construction. Le site n'occupe pas nécessairement une grande superficie mais les temples sont immenses et magnifiques, difficile à rendre en photo malheureusement.


En fin d'après-midi, j'ai fait un tour de ville en tuk-tuk. Cela m'a donner la chance de visiter 5 endroits (principalement des temples) et de voir les différents quartiers. En 10 minutes on passe de rues bondées de monde et de déchets à une rue tranquillle, propre et où l'entrée de chaque maison est protégée par une grille.


Le lendemain, il y a une journée de vélo organisée par couchsurfing. Nous sommes une 20aine de personnes présentent de partout dans le monde. Cette excursion se déroule dans un coin moins connu de Bangkok. Le chemin permet de voir de petits village, un végétation incroyable et d'être perdu en nature, sans voiture à moins de 20 minutes des bouchons de circulation ! C'est aussi lors de cette journée que j'ai réalisé que l'heure de mon téléphone ne s'était pas ajusté et que j'étais 30 min en retard (heure du Myanmar). Oups ! Ils ont été gentils de m'attendre au point de rendez-vous !!


Cette journée m'a permis de rencontrer 3 filles qui ont le même plans de voyage que moi, c'est à dire voir le plus possible sans trop planifier d'avance :)


Demain ce sont les ruines d'Ayuttahaya qui nous attendent !!