Après quelques jours d'acclimatation à Bangkok, je peux finalement dire que j'aime bien cette ville malgré le fait qu'il y a plusieurs parties que je n'ai toujours pas vues.

Cette première semaine fut remplies d'expériences bonnes et moins bonnes.


Lundi : Visite de wat pho, buddha couché de 43m de long et 15m de haut. Il represente buddha sur son lit de mort. C'est immense ! Les photos ne donnent pas une idée juste de ce qu'on voit. Les détails sous les pieds de la statues les 108 états du buddha.


Cette visite était la partie agréable du voyage. Je me rendais à pied avec Neo (la 1/2 japonaise et 1/2 sud africaine) au site. En chemin, une dame commence à nous parler de la chaleur intense et nous demande ce que nous faisons. En mentionnant wat pho, elle nous dit que c'est fermé jusqu'à 13h pour une cérémonie (ce qui est faux, nous l'avons constaté par la suite) Elle nous parle dun tout en bateau pas très cher qui nous montre un petit marché flottant et qui nous fait visiter la rivière. Le tout dure 1h et est 1/2 prix des autres endroit. Une fois sur place, on nous mentionné le prix :1400 B. Environ 60$. Une fois que nous avons payé, on nous fait embarquer dans un bateau (personne d'autre) et nous partons. Je résumerai cette activité avec le mot : fraude !!! Sur le coup nous n'avons pas allumé, mais ce prix est extrêmement élevé pour la Thaïlande. J'ai un billet d'avion pour le Vietnam à ce prix. Bref, je ne me suis pas impressionnée. Il fallait se faire avoir une fois dans le voyage (car c'est chose courante de vouloir extorquer l'argent aux touristes) c'est fait, j'espère que ce sera la seule :/


Mardi : Parce qu'il fait chaud et que nous ne voulons pas passer la journée dehors, Neo, Jeli (qui vient des Philippines) et moi, allons nous faire masser. Nous prenons 1h de massage thaïlandais et 1h de massage de pieds. Le massage thaïlandais est différent de ce quon connaît. Nous sommes habillé et c'est principalement par pression que les thérapeutes traitent. Ayant entendu dire que ce pouvait être douloureux, je m'attendais à avoir mal, mais ce ne fut pas si pire. Pas toujours agréable, mais quand même bien. Le massage des pieds lui était plutôt ordinaire. J'aurai la chance d'en essayer d'autres, à 12$ pour une heure, c'est très abordable !!


Suite à cela, nous nous sommes rendues au Lumpini park, là où tout le monde s'entraîne en fin de journée ! En entrant dans le parc, nous avons vu absolument tout le monde arrêter de bouger, comme si quelqu'un avait appuyé sur pause. C'était l'heure de l'hyme national. En signe de respect, tout le monde arrête ce qu'il était en train de faire. En se promenant un peu partout, je peux dire qu'il y avait facilement au dessus de 500 personnes qui s'entraînaient !! Beaucoup courraient, il y avait aussi des cours d'aérobie (près de 75 personnes qui font la même chose... C'est très drôle. Dans le parc on retrouve aussi des althères, des équipement extérieurs en plus de terrains de tennis. Bref, il y en a pour tout le monde. Je n'ai malheureusement pas pu rester très longtemps car j'ai été invitée à un cercle de philosophie qui se déroule tout les mardis dans un café. L'activité dure 1h, ce qui n'est pas très long pour discuter. Cependant, en allant souoer avec les personnes présentes, j'ai eu la chance d'échanger avec des gens supers intéressants !!!


Mercredi : journée très tranquille. En avant midi je reste à l'auberge pour relaxer. Je passe l'après midi avec Jeli dans le Chinatown. C'est immense comparé à celui de Montréal (qui est pas mal ma seule référence) comme il s'agit de petite ruelles, il est difficile de savoir où nous allons. De toute façon, nous n'avons pas d'objectif autre que de visiter. Nous marchons donc au hasard à travers les étalages de vêtements, souliers et autres cossins. En fait, un dirait un dollarama mais qui a la superficie du centre d'achat. Il est possible de trouver tout ce qu'on a besoin... et même ce qu'on n'a pas besoin !! Après cette marche, nous retournons chacune chez soi.

Jeudi : un des nombreux centre commercial à Bangkok s'appelle Central embassy. Toutes les grandes marques se retrouvent ici. Prada, Givenchy, Chanel, Gucci... Bref, hors de mon budget. Cependant, au 6e étage, se trouve une librairie avec plusieurs sofas, tables, coussins pour que les gens puissent s'installer confortablement et lire. Il est possible d'acheter les livres ou seulement les consulter. Il y a même un espace avec une glissoire et des jeux pour les enfants. C'est un endroit calme et tranquille pour se sauver de la tumulte du centre-ville ! C'est pas mal juste ça qui a occupé mon jeudi :)


Vendredi : ce matin, Jeli et moi prenons le train pour se rendre à Lopburi, la ville ou les singes sont roi !! Le trajet dure 2h30, ce qui n'est pas très long. En plus, il n'y a aucun retard :)


La ville est très petite et tranquille si on compare à Bangkok. Déjà en sortant du train pour se rendre à l'hostel nous pouvons apercevoir des singes se balançant sur les fils électriques ou se déplaçant d'un bâtiment à l'autre. Après avoir déposé nos chose dans la chambre nous descendons dîner au restaurant de l'hôtel, pendant 1h30. Il fait tellement chaud que nous ne voulons pas bouger.


Un fois au temple, comme il n'y a presque pas de touristes, il est facile de voir les singes. Il y en a facilement plusieurs centaines ! Comme la chaleur est écrasante la majorité sont à l'ombre pour dormir. Il n'est pas nécessaire de rester longtemps. En 30 minutes nous avons faite tour.


Avant de retourner à l'hôtel, nous passons devant un petit salon de massage. On se dit qu'un massage de pied ferait du bien... surtout à 6$ pour 1h :) contrairement à celui à Bangkok, ce salon est très bon !


À quelques rues de l'hôtel nous achetons des rambutans à un kiosque de fruit. Le soleil étant moins fort, les singes sont plus actifs... et agressifs ! Il y en a 3 qui me sautent sur les jambes et qui m'arrachent le sac des mains ! Non seulement cela, un autre (plus gros) s'avance vers moi. Soit je pars en courant, soit je lui lance ma bouteille. Comme je doute courir plus vite que lui car je suis en gougoune, je lui laisse.


Bref, notre expérience avec les singes n'est pas très concluante. Heureusement nous n'avons qu'une nuit à passer ici.

Samedi : le train pour revenir a Bangkok n'est pas le même que l'aller. Cette fois, ce sont des bancs en bois, sans air climatisée et l'espace pour les jambes est juste assez grand pour moi. Malheureusement quelqu'un vient s'asseoir juste en face. Je peux dire que 3h à ne pouvoir bouger que de quelques millimètres c'est long !! Et je ne pas pas du fait que c'est impossible de penser à faire une sieste.


Comme il pleut (vraiment) beaucoup à notre arrivée, nous allons à chatuchak market. Je ne suis pas certaine de la superficie que ça occupe mais ça doit ressembler à la distance de 4 rues de larges par 6 de longs. Énormément de magasins vendent la même chose ce qui fait qu'on peut passer rapidement. Sur les 3h où nous avons déambulé je doute que nous ayons vu le tiers de tout ce qu'il y a. Ces marchés servent surtout à passer le temps car il est très rare de trouver des objets originaux ou différents des magasins réguliers. Il permettent cependant de pouvoir négocier les prix si on est motivé :)