Pai est aussi un incontournable du Nord de la Thaïlande. Il s'agit d'une petite ville hippie très relax. La route pour s'y rendre par contre l'est beaucoup moins. Il y a un peu plus de 760 courbes et un bonne différence d'altitude. Mélanger tout cela avec un chauffeur de van qui connaît trop bien la route et qui veut arriver rapidement...bonjour le mal de coeur ! C'est pourquoi Martjin, Paul (un petit nouveau) et moi optons pour la location d'une voiture. De cette facon, nous pouvons nous arrêter quand c'est nécessaire pour prendre des photos ou laisser passer le mal de coeur. Au final, le 3h de route s'est très passée.


La ville est vraiment petite. Il y a principalement 4-5 rues avec de l'animation. Étant arrivé vers 16h, nous profitons de la piscine de l'hôtel avant de déambuler dans les rues pour essayer autant de street food que possible le tout, entrecoupé de pause pour boire un verre. Vers 23h, nous avons fait le tour de ce qu'il y avait à voir et nous retournons à l'hôtel. Nous voulons partir tôt afin de profiter le la journée.


Autour de Pai, il y a plusieurs attractions qui sont intéressantes. Nous avons commencé par le pont de bambou (recommandé par un voyageur rencontrédans la piscine). Il s'agit d'un très long chemin parcourant des rizières et se rendant à un temple. Tout respire le calme et la tranquillité.


À 10 minutes de là, nous avons la chance d'observer une chutes. Pour obtenir le meilleur point de vue, il faut marcher environ 50 mètres dans l'eau en essayant de ne pas tomber :)


Le prochain arrêt est Pai canyon. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'un petit canyon. Le premier chemin est très étroit et il n'y a aucune protection pour empêcher de tomber. On avance tranquillement et on ne regarde surtout pas en bas ! Bon ce n'est pas SI pire mais c'est quand même un peu stressant.


Le dernier arrêt devait être les hot spring naturel. Cependant, après avoir lu plusieurs avis, qui disait que c'était cher pour rien, nous avons arrêté notre choix sur un resort qui a aussi l'eau des hot spring ET une piscine, pour le tier du prix. En chemin nous avons malheureusement vu 3 endroits avec des éléphants enchaînés qui servent à faire des randonnées. C'est triste de les voir ainsi sur le bord de la route, ne pouvant pas bouger dans un rayon de plus de 20 mètres. Bien que certains sanctuaires recueillent et sauvent ces éléphants, tant que les touristes voudront les monter, il y aura des gens pour l'offrir, peu importe les conditions de l'animal.


Le hotspring et la piscine sont près des montagnes et la vue est superbes. La saison morte nous a permis d'être les seuls dans la piscine pendant près de 45 minutes. Suite à cela, c'est l'heure de revenir à Chiang Mai. Tout comme l'aller, le retour se passe sans problème. Nous terminons la journée avec un souper de viande à griller qui est excellent !


Demain, chacun part de sont côté. Martjin s'envole pour l'Indonésie, Martin prend le train pour le sud de la Thaïlande et je pars après demain pour Chiang Rai.