Mon vol au départ d'Ho Chi Minh (sud du Vietnam) pour Chiang Mai (nord de la Thaïlande) dure 2 heures. C'est une petite ville ; l'aéroport est à 3 km du centre-ville ! En marchant dans la rue vers l'hostel je sens une immense pression quitter mes épaules !! Je peux enfin respirer et mon stress tombe instantanément 😊. Les rues sont tranquilles, on s'entend penser, les voitures nous laissent passer... bref tout y est plus simple.


J'ai choisi de rester du côté est de la vieille ville, près du marché de nuit. Bien que la ville soit petite, il y a plusieurs choses à faire et voir dans le coin. Les marchés sont toujours intéressants mais il y a plusieurs boutiques, restaurants et surtout temples à visiter. Ce coin de la ville est un peu moins développé que le quartier de Nimmanhaemin qui est très occidental dans sa construction, ses boutiques et la nourriture qu'on y trouve. C'est dans ce quartier que restent les Martijn et Danny , les 2 personnes avec qui je visitera le temple de Doi Suthep demain.


Dans mon coin, il est facile de trouver des restaurants ou des kiosques de rue pour manger à moins de 3$. Jusqu'à maintenant, tout ce que j'ai essayé était bon !

J'ai aussi été me faire masser dans une école de massage. Les massages thaï sont légèrement moins relaxant que ce que nous avons normalement. Les thérapeutes utilisent des points de pression, des étirements et des méthodes plus intenses (être debout sur mes cuisses ou utiliser ses coudes pour mettre plus de pression sont des exemples).

À la fin de mon heure de massage de pieds et jambes, j'avais des ecchymoses sur les tibias... quand je vous disais que c'est moins relaxant ! Elles ne sont pas toutes aussi intenses par contre. La plupart du temps ça fait vraiment du bien.

Il y a pres de 300 remples a Chiamg Mai et Doi Suthep est un des plus connus et visité. Il se situe dans une montagne à environs 20 minutes du centre ville. Pour s'y rendre, il est possible de prendre une voiture jusqu'au pied du temple ou encore de faire une randonnée de 2-3 heures dans la forêt. L'idée de départ était la randonnée, cependant, avec la pluie et le fait que Martijn avait trouvé quelqu'un pour nous conduire, nous avons donc pris l'option de la facilité 😉


Une fois stationné, nous devons monter les 309 marches pour se rendre au sommet. La bruine et le brouillard font que nous ne pouvons pas voir jusqu'en haut.

Le temple est vraiment joli et les diverses statues rendent l'endroit encore plus intéressant et vivant. Ce n'est pas très long à visiter, en 30 minutes nous avons fait le tour. Le reste de la journée me permettra de faire du lavage et de me préparer pour l'aventure de Pai !