Chiang Rai est une petite ville à 3h au nord de Chia Mai. Elle est populaire principalement pour le temple blanc qu'on y retrouve. Je vais retrouver une fille rencontrée dans mon dortoir à Chiang Mai afin de passer la journée à visiter avec elle.


La ville étant très calme côté trafic et les attractions à plus d'une dizaine de kilomètres, la meilleure option est de louer un scooter. Je n'ai jamais osé en louer un alors que j'étais seule car conduire à gauche en ne sachant pas où aller c'est stressant et au Vietnam c'est non !! La était l'occasion parfaite. Le 1er 5 minutes est le plus difficile. Le temps de trouver mon équilibre et de bien gérer le gaz et le frein, ensuite le reste est vraiment agréable.


En chemin vers le temple blanc, nous nous arrêtons dans un immense parc avec au moins 2 lacs et un terrain de golf. Comme il serait trop long d'en faire le tour, nous repartons après une 20aine de minutes.


Le temple blanc est probablement celui qui est lié plus impressionnant dans son originalité et son style. Le "lac" remplis de mains est l'exemple le plus frappant.


Avant de revenir en ville, comme il n'est pas si tard, nous faisons un détour vers une chute à 20 minutes de là. Il nous faut marcher 1,5 km dans la forêt accompagnées de moustiques mais ça en vaut la peine. La vue est superbe et la température rafraîchissante.

Le lendemain matin, nous visitons un dernier temple conseillé par les gens à la reception. Il s'agit du temple bleu. Il est non seulement original mais les détails des peintures et les statues en font mon préféré.


Ma dernière activité avant de reprendre le chemin de Chiang Mai est un café en face de l'hostel qui se nomme le "Cat n a cup cafe". Il s'agit, comme son nom l'indique d'un café où on peut flatter des chats :) il y en a au moins une 20 aine dans la pièce. Certains dorment dans une boite, d'autre sur les cuisses d'une cliente. Pour ceux qui aiment les chats c'est le paradis !