Je suis arrivé à Hoi An vers 21h après un vol facile de 45 minutes. La suite par contre est moins agréable. Après avoir embarqué dans le taxi, je me sens plus ou moins bien mais je mets cela sur le compte d'avoir trop mangé avant de partir. Malheureusement, ce n'était pas le cas. En route, j'ai dû demander 2 fois au chauffeur de s'arrêter sur le bord de la route afin de laisser libre court à mon estomac. Finalement rendu à l'hostel je dois monter 4 étages avec mes sacs car il n'y a pas d'ascenseur. Une chance qu'il y avait une salle de bain dans le dortoir car c'est la que j'ai passé la moitié de ma nuit, couché sur le plancher. Une fois que tout était terminé, j'ai pu me recoucher et passer la journée du lendemain au lit à l'air climatisée. Disons que ce n'est pas la meilleure première rencontre qu'on peut avoir avec ses cochambreurs. Mais bon, c'est un passage quasi obligé lors d'un long voyage 😒


Un fois l'énergie revenue, l'exploration de la ville me surprend agréablement. Je comprends pourquoi c'est l'endroit favorit de plusieurs voyageurs. En gros, il y a 2 activités principales à Hoi An.


Premierement, aller à la plage qui est très jolie et propre, contrairement à d'autres que j'ai vu. Ce n'est que du sable et l'eau est rafraichissante. Cependant, malgré le fait d'être à l'ombre d'un parasol, après 2h j'ai assez cuit et je retourne au frais.


La deuxième activité, et celle pour laquelle la ville est reconnue mondialement, est de se faire tailler des vêtements sur mesure. Dans une ville de 120 000 habitants (le double de granby) on retrouve au dessus de 200 boutiques de vêtements sur mesure. Sans compter qu'il y en a presque autant qui fabriquent des souliers et sandales en cuir. Comme tout peut être envoyé au Québec par la poste... J'ai succombé et dépensé en vêtement et en lanternes (car la ville est aussi reconnue pour cela). Ma boite devrait arriver don août ou septembre, en même temps que moi 😊.


Autrement, je n'ai pas fait grand chose d'autre que de déambuler dans les rues et essayer différents restaurants. Cette pause de visite effrénée fait du bien pour mieux répartir ensuite.


Après 7 jours dans cette petite ville tranquille je reprends l'avion pour Ho Chi Minh, la ville des motos.