Ma seule journée à Hanoi avant de faire les excursions à été réservée à essayer de se repérer dans la ville et magasiner les agence de voyage. Je n'avais donc pas eu le temps de savoir si j'appreciais la ville ou non.


Cette fois, j'ai 2 jours pour me promener. J'ai la chance, des mon arrivée de tomber sur un québécois qui est en fin de voyage et qui connaît un peu la ville. En gros, ce qu'il y a à faire ici est de magasiner et manger, ce qui est notre plan :) Nous commençons au Bun Cha Ta, restaurant visité par Barak Obama. Le Bun Cha est une soupe avec des vermicelles de riz et du porc grillé. C'est LE meilleur endroit à Hanoi pour goûter ce plat. Le reste de l'après-midi est consacré au magasinage de souliers. Je veux me trouver une paire de scndale qui tiennent solidement à mes pieds (car quand il pleut ici, ce n'est pas rare d'avoir de l'eau par dessus les chevilles lorsqu'on marche sur le trottoir). J'ai vécu l'expérience une fois avec des gougounes et je vais passer mon tour pour la saison des pluies qui arrive. Je finis par me négocier des Nike (probablement faux comme toutes les marques de renom ici) pour 10$. Je vais voir combien de temps ça va tenir.


Pour souper, c'est sur le Hanoi egg coffee que nous arrêtons notre choix. Leur banh mi sont excellent tout comme leur café. Le bang mi est une sandwiche servi dans un pain croûté très frais et à l'intérieur il est possible d'avoir des oeufs ou du poulet. Le café n'est pas ce qu'on boit normalement. Il s'agit d'un jaune d'oeuf battu et monté en mousse qui est déposé sur un café noir. Il semblerait que cette recette fut inventé pendant la guerre. Le lait étant extrêmement difficile à obtenir, les café au lait étaient donc impossible à faire. Cependant, le serveur d'un hôtel luxueux, pour faire taire un client difficile qui voulait absolument un café au lait aurait eu l'idée de lui servir cette recette. Depuis, ce serait une spécialité du Vietnam. Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'aime bien l'histoire :)


Le lendemain, il fait encore plus chaud que la veille. L'option D'aller voir un film et de passer 2h à l'air climatisée nous semble excellente ! Justement Dead Pool 2 vient de sortir :)


En chemin nous croisons un Mcdo. Pas que je suis fan de leur menu, mais je dois au moins essayer le McFleury question de comparer avec le nôtre. Outre que le chocolat goûte un peu different, le reste est très semblable. Pour 1,50$ je suis heureuse !


Le prix d'un billet est presque le même qu'au Québec, autour de 10$. Le 2 heures de fraîcheur fait du bien. En sortant le soleil est moins fort et c'est presque agréable de marcher en ville. En passant sur le bord du lac, sur la rue pietonière, il y a plusieurs groupes qui présentent des chorégraphies ou qui sont simplememt en train de jaser. Cependant, un cercle d'au moins 20 personnes assises par terre attire notre attention. Après les avoir observé pendant un petit moment, on réalise qu'ils sont en train de jouer au loup-garou ! Quelle meilleure façon d'avoir assez de joueurs pour une partie intéressante que de faire ça en plein-air :)


Ce soir je prends mon vol pour Hoi An, petite ville au centre du Vietnam reconnu mondialement pour être la ville des tailleurs et des vêtements fait sur mesure !!


Ces 48h en français me font réaliser que c'est plus demandant que je réalise de toujours devoir parler anglais. Bien que mon cerveau a maintenant fait la transition et que je ne réfléchis presque plus en français, il reste que mon vocabulaire en anglais n'est parfois pas assez précis pour exprimer exactement ce que j'ai en tête. Ça s'améliore un peu avec le temps, mais puisque ce ne sont pas des pays très anglophones que je visite ce n'est pas ici que je passerai à une niveau supérieur.