Bonne année !


J'ai la chance d'arriver pour la 4e et dernière journée de célébration du Nouvel An. J'irai expérimenter après le déjeuner. L'auberge où je loge offre 3 choix à chaque matin. Aujourd'hui les choix sont : 2 oeufs et 2 toats (trop classique, ce ne sera pas ça), du riz avec un oeuf frit ou une soupe à la noix de coco et des nouilles... la soupe ce sera ! C'est différent de nos déjeuner mais c'est délicieux :)


Une fois terminée, je me prépare à aller me promener et me perdre dans les rues afin de voir les célébrations. À peine sur le trottoir, je suis aspergée d'eau venant du 2e étage. Je ne vois pas de qui ça vient mais j'ai des doutes sur les filles à la réception. En fait, ça ne prend pas 5 minutes que je suis trempée des épaules aux orteils (la tête est sacrée alors c'est pas touche !). Avec le 40°C et le soleil, je suis loin de me plaindre de l'eau glacée qu'on me lance. Étant grande et (très) blanche, je suis facilement repérée et les gens sont plus qu'heureux de me faire participer à leur fête.


Sachant que j'allais me faire arroser, j'ai mis mes shorts pour aller marcher. J'ai regretté mon choix après à peine 2 rues. Tous les gens portent des pantalons ou jupes longues. La seule personne que j'ai vu en short était un enfant de 3 ans. Je suis retournée me changer lors de mon retour à l'hôtel pour dîner.


L'ambiance est joyeuse partout en ville, des rues sont bloquées pour faire place aux spectacles extérieurs, des pick-up remplis de monde circulent et se font un plaisir d'arroser les piétons (policiers inclus) et des boyaux d'arrosage sont installés et arrosent en permanence la foule. Comme première journée, c'est très agréable de rencontrer des gens souriants, heureux et surtout de ne pas ressentir la chaleur.


Après tout cela, je pensais être prête pour une bonne nuit de sommeil... 2h a ce que j'ai réussi à dormir :(