7h30, l'autobus vient nous chercher pour se rendre au port d'Halong Bay ou nous passerons 2 jours sur un bateau 4 étoiles (selon l'agente avec qui nous avons réservé). Après 4h de route et un arrêt de 30 minutes dans une halte ou tout est 4x le prix, nous arrivons au port. Première surprise, nous ne serons que 4 pour ces 2 jours sur le bateau... Ça limite les interactions et les chances de rencontrer du nouveau monde. Le couple (des retraités) avec qui nous serons vient d'Australie (ils voyagent partout ces australiens !) Ce sont de grands voyageurs ; il y a 2 ans, ils se sont rendus au camp de base de l'Everest ! Ils ont marché pendant 22 jours pour y arriver. Impressionnant :)

Autre surprise, un bateau 4 étoiles ici c'est loin d'être ce qu'on voit en Amérique. Le confort était correct et la nourriture excellente. Cependant, il ne faut pas se fier aux photos qu'on nous montre avant d'acheter l'activité. Il y avait 10 membres du personnel pour 4 passagers. Pour avoir du service, ce n'était pas trop compliqué. Je dois dire que j'ai été déçue par les activités proposées pour ces 2 jours. La visite de la cave était bien et la vue au sommet superbe ! Pour le reste, nous avions 1h de kayak mais aucune indication sur ce qu'il y avait a voir aux alentour. Nous avons visité la seule place qui semblait intéressante, la ferme de perle. Il s'agit d'un magasin où il est possible d'acheter des bijoux (évidemment) mais surtout où il est possible de voir les employés installer les "perles" dans les huîtres. Les perles naturelles sont quasiment impossible à trouver dans la nature maintenant, c'est pourquoi les fermes existent. Dans chaque huître, un employé insére une petite boule ronde (je ne sais de quel matière) que l'huître entourera de nacre puisque c'est sa façon de se protéger d'un corps étranger. C'est ainsi que sont créées les perles artificielles.

Pour le reste, nous avions beaucoup de temps pour relaxer sur le bateau et le lendemain, nous devions sortir nos choses de la chambre dès 10h afin de nettoyer et recevoir un autre groupe à midi. Donc la 2e journee se termine tres tôt. C'est un 24h qu'on nous vend comme étant 2 jours.

C'est malheureusement ici que se termine mon voyage avec Kim. Depuis 3 semaines que nous sommes ensemble, ce sera bizarre de retomber seule :( Elle a le même itinéraire que moi, mais en plus rapide. Si je la suis, je ne ferai pas MON voyage mais bien le sien. Nos chemins se recroiseront peut être quelque part :)

Bref, je ne peux pas dire que ces 2 jours m'ont vraiment plu. Heureusement, je ne retourne pas tout de suite à Hanoi, je prends le traverser pour passer 2 jours sur l'île de Cat Ba. J'espère que j'aurai une meilleure expérience de cette région.